Le féminin sacré, c’est cette reconnaissance de la puissance que chaque femme porte à l’intérieur d’elle qui ne demande qu’à s’épanouir.
Le cercle de femmes, ce moment de sororité, est profondément libérateur et transformateur. Car il permet la reconnaissance de Soi à travers l’autre par sa présence et son expérience.
Participante de plusieurs cercles de femmes qui avaient des déroulements différents, j’ai ressenti profondément cette connexion bienveillante qui permet de plonger dans son intérieur, de dérouler son fil personnel, de faire des connexions et de grandir.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous partager les cercles de femmes que je propose. J’ai appelé ces rencontres « COnaissance », car effectivement, il s’agit d’une renaissance, d’une retrouvaille au sein d’un collectif bienveillant.
Déroulement d’une séance COnaissance : trois moments essentiels à chaque rencontre
Un fil conducteur rythme la matinée, mais chaque rencontre est unique et fait place à la spontanéité des participantes.
Remise en forme corporelle en conscience
En début de séance, nous commençons par des postures pour réveiller le corps, relancer l’énergie, apporter souplesse et force. Ce moment permet à chacune de ressentir et donc de commencer à déposer son mental et à se laisser guider par ses sensations.
Ensuite, nous prendrons un temps de pleine présence. En calmant ses pensées, on ouvre sa réceptivité, berceau de la créativité. Grâce à ce calme mental, on peut ressentir qu’autre chose émerge dans la paix et dans la sérénité : c’est la connexion à notre propre Essence.
De la réceptivité à la créativité
La séance se poursuit avec des lectures inspirantes. On jouera avec les symboles pour mieux appréhender leurs significations personnelles.
Un thème sera plus particulièrement abordé à chaque session.
On abreuvera notre cœur avec du Beau, du Bon, du Juste pour ensuite laisser exprimer notre créativité. L’art ici, au sein d’un collectif, est révélateur de notre propre singularité. Celle-ci a toute sa place. Elle est précieuse.
Le cercle de femmes : des mots pour dénouer
Des mots pour s’exprimer, des mots pour réagir, des mots pour oser, des mots pour apaiser, des mots pour plaisanter, des mots pour pleurer… Et le silence qui écoute, qui chemine, qui respecte, qui reconnaît, qui laisse toute sa place.
La sororité qui nous relie dans le cercle de femmes permet à chacune de vivre sa renaissance intérieure. La parole, l’écoute empathique sans jugements ni conseils, la présence bienveillante accompagne la compréhension de soi.
Les thématiques des cercles de femmes COnaissance 2023-2024 : à la rencontre de son féminin sacré
Prenez soin de vous, tous les jours, à chaque instant.
Les cercles de femmes
Vous pouvez reproduire ce texte sans coupure ni modification et le partager à condition d’en citer la source : en-renaissance.com, l’auteure Clémentine Beneteau.