Clémentine Beneteau, votre praticienne bien-être, se livre à vous à cœur ouvert pour vous exposer son cheminement.
Mon cheminement, un caillou après l’autre.
Je me suis toujours intéressée au Grand-Mystère, le sens de la vie.
Petite, déjà, je sentais dans mon corps une sensibilité particulière quand j’entrais en contact authentique avec certaines personnes. Tout mon corps vibrait de l’intérieur.
Je n’ai compris que bien plus tard que c’était effectivement une connexion d’âme à âme.
La voie classique
Esprit cartésien et scientifique, je me suis d’abord passionnée par la compréhension des systèmes du corps humain. J’ai senti dès la fin de mes études en biologie que ce n’était pas ma place.
En effet, je voulais appréhender le relationnel et toute la richesse des rapports humains.
J’ai alors travaillé dans le domaine de l’animation et me suis formée en psychopédagogie jusqu’à obtenir un master de sciences de l’Éducation, Conseil et Formation.
Travailler en école maternelle comme accompagnante d’enfant en situation de handicap, m’a ouvert les portes du monde de la petite enfance. J’ai voulu me spécialiser pour m’occuper des tout-petits, je suis devenue éducatrice de jeunes enfants.
Pendant presque 20 ans je me suis épanouie dans le domaine de la petite enfance : fascinée par la manière dont les enfants se construisent eux-mêmes, l’adulte étant juste un facilitateur par sa présence et l’environnement favorable qu’il propose.
Merci à tous ces sages qui m’ont tant appris.
Un chemin vers soi
Parallèlement à ma vie professionnelle, j’ai entrepris un voyage dans le développement personnel via des lectures, des conférences, autour de la parentalité, du maternage proximal. J’ai ainsi exploré plusieurs techniques, notamment l’EFT (Emotional Freedom Techniques), la Communication Non Violente, la méditation de pleine présence. Je me suis également intéressée à la signification des maux.
Une piste à suivre
J’ai fait une expérience d’expansion de conscience : la dualité avait disparu, nous étions tous reliés et nous portions en nous tous cette source inépuisable d’amour dont nous sommes issus.
Cette expérience incroyable m’a profondément marquée. Et à partir de là, les choses se sont accélérées au niveau du développement de mes perceptions du subtil. J’ai vécu de plus en plus de synchronicités, la claire audience a commencé à se mettre en place en douceur et j’avoue que je ne comprenais pas vraiment ce qui m’arrivait à ce moment-là.
L’éveil, la spiritualité c’est juste relever ce voile qui nous masque ce profond amour en nous.
Pas à pas
En 2016, ma vie a été bousculée. Ces événements se sont révélés de formidables cadeaux ! Cela m’a permis de me reconnecter à l’essence de mon être : je me suis retrouvée sur mon chemin d’énergéticienne. J’ai ainsi rencontré des personnes précieuses qui m’ont initiée aux pratiques énergétiques de connexion avec le vivant.
J’ai développé mes capacités à écouter, à décoder les énergies subtiles, à travailler avec elles. Ces rencontres ont changé ma vie :
- J’ai continué à affiner ma pratique avec les énergies subtiles.
- Je suis partie plus profondément dans ma quête de sens.
- J’ai redécouvert ce pour quoi j’étais là.
- J’ai découvert mes potentiels à exprimer, à donner au monde, à rayonner.
- J’ai rencontré alors un maître spirituel qui m’a montré la voie de la simplicité. Je me suis formée à la libération émotionnelle et énergétique (P.L.E.©).
- La communication intuitive, ma connexion avec l’invisible, mon soi supérieur est devenu fluide, quotidienne.
La voie royale, la voie du cœur
2020, année particulière pour tous, a été le déclic pour assumer complètement qui je suis.
Absolument convaincue de l’intelligence du corps, je me suis formée aux massages bien-être, formidables outils de détente et de reconnexion à soi.
Je ressens désormais un appel puissant pour aider d’autres personnes à renouer dans l’amour avec leur être véritable. Il est tellement important de prendre soin de soi.
Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner d’autres personnes à retrouver le merveilleux qu’elles portent en elles, à rayonner la joie.
Je propose différents accompagnements qui peuvent se faire de manière indépendante ou en complémentarité :
- Des soins énergétiques pour se redécouvrir, se transformer, vivre ses potentiels.
- Des massages bien-être pour se reconnecter à l’intelligence de son corps.
- De l‘accompagnement de vie et autour de la famille pour remobiliser ses ressources.
Mes remerciements
Je remercie profondément mes maîtres formateurs qui m’ont ouvert la voie vers ce chemin d’épanouissement.
- Marie Grimaud
- Cécilia Stein et toutes les Déesses.
- Camille Forestier et Séverine Miquel de Théolis Formation
- Maëva Boyer, Bérangère Bourcelot, Séphora Weismuller, Loïc Gouget de Formasud
Merci à Sandra, Olivier, Isabelle, Mathieu, Élodie de Connexion graphique, sans vous ce site n’existerait pas. Je démarrais de zéro. Merci pour votre pédagogie décomplexée, simple, amicale et efficace.
Merci à Lise Mazé, pour ses conseils avisés et ses compétences techniques. L’actualisation du site en 2023 a déclenché tout un espace de créativité en moi.
Je suis profondément reconnaissante pour les merveilleux échanges que j’ai eus avec les stagiaires des formations. Merci pour leur bonne humeur et cette fraternité entre nouveaux créateurs d’entreprise que j’ai trouvée.
Merci à David et Stéphane pour leurs coups de main informatiques, à tous les copains pour leurs encouragements !
J’admire Chéri qui a supporté stoïquement mes nuits courtes et surtout le squattage intempestif de l’ordi 😉
Merci aux enfants, apprentis travailleurs à la maison qui ont dû me partager avec les formations en ligne, merci à vous pour vos petites surprises. Je vous aime.
Prenez soin de vous, tous les jours, à chaque instant.
Clémentine Beneteau