Ma posture de praticienne bien-être

main tendue symbolisant la posture du praticien bien-être du thérapeute, de l'accompagnant, du coach

Quelle posture ?

Proposer des services en bien-être est un accomplissement professionnel qui s’est fait progressivement.

En effet, cette posture de professionnelle de l’accompagnement ne s’improvise pas. Pour moi, il est essentiel de connecter cette neutralité bienveillante qui va permettre à la personne de se rencontrer elle-même. Je me considère juste comme un révélateur du merveilleux que la personne porte déjà en elle, qu’elle n’arrive pas à retrouver seule pour différentes raisons.

L’écoute corporelle à travers les massages bien-être

massage du dos

Les massages permettent de mettre à distance le mental. De se focaliser sur le corps, de juste ressentir, s’autoriser à vivre pleinement cet instant présent. En plus de la détente corporelle, qu’ils procurent, les massages sont de véritables outils de bien-être. Ils amènent un état de détente mentale qui se rapproche de l’état méditatif. Or, c’est cet état qui permet de domestiquer son mental, de le remettre à sa bonne place. Un mental apaisé permet d’agir dans la conscience de son cœur.

En tant que masseuse bien-être, mon écoute corporelle me guide intuitivement. Certes, vous retrouverez les techniques que j’utilise spécifiquement pour chaque massage. Mais vous ressentirez également qu’aucun des massages ne se ressemble. Chaque séance est unique, teintée des spécificités du moment, de ce que mes « antennes » empathiques ont ressenti.

Le langage, un chemin vers la conscience avec les coachings

Les coachings : coaching de vie et coaching parental que je propose, sont une autre approche de la rencontre vers soi.

Le coaching de vie, à la découverte de ce bel inconnu : soi !

Avec le coaching de vie, j’accompagne la personne à faire des prises de conscience sur son fonctionnement. Seule la personne peut se peut changer elle-même. En effet, le thérapeute, l’accompagnant, ne change pas l’autre. Il est juste un lien, une porte pour entrer en relation dans un cadre bienveillant et sans jugement. Vous souhaitez sortir de l’état de victime ? Vous souhaitez vous aimer davantage ? Mais vous ne savez pas comment faire ! Les séances de coaching de vie, autour de la parole peuvent vous aider à vous retrouver. N’avez-vous jamais ressenti une clarté d’esprit incroyable et pensé au fond de votre cœur, mais oui, c’est ça ! En effet, le verbe est créateur, les mots (prononcés à haute voix ou dans votre discours interne) ont un réel pouvoir de transformation.

Les pensées et les mots sont vibratoires. Je vous garantis que, si la prise de conscience est juste, le changement s’opère. Ensuite, il suffit de trouver, de s’octroyer, une certaine autodiscipline de bien-être qui vous permet de vous recentrer vers votre état de paix primordial. Cet état qui autorise votre guidance interne à s’exprimer, à agir, à développer votre potentiel créateur.

En séance de coaching, l’écoute, la compréhension sont en étroites relation avec toute une gamme d’outils que je partage. Ainsi, la personne gagne en autonomie pour surfer avec davantage d’harmonie sur les aléas de la vie.

L’accompagnement parental, du concret au service de la relation

Le coaching parental s’inscrit dans la même démarche d’autonomisation. En tant que professionnelle de l’enfance (mon 1er métier que j’ai exercé pendant 20 ans) j’ai souvent rencontré des familles démunies dans leur rôle de parents. C’est pourquoi, je propose un accompagnement personnalisé de la grossesse à l’adolescence. Le coaching parental est composé en différents temps :

  • Les moments d’échanges autour des besoins spécifiques des enfants ont pour objectif de déjouer les peurs et les croyances.
  • En accompagnements des discussions thématiques, je propose des aides concrètes à adapter dans votre quotidien pour améliorer la relation avec vos enfants. Parfois, il suffit d’un peu de compréhension et d’action pour voir des changements immédiats.

Canal neutre et bienveillant à travers les soins énergétiques

La réalité vibratoire

Je ressens les énergies depuis plusieurs années. Ma pratique énergétique a été émancipée par des formations, d’influence chamanique et spirituelle autour de la radiesthésie, la lithothérapie, de la libération énergétique, du féminin sacré, de la guidance.

Notre corps physique n’est que notre corps visible. Nous sommes constitués de plusieurs corps énergétiques qui ont chacun des fonctions différentes et complémentaires.

Nous ne voyons pas les ondes radio et pourtant personne ne conteste leur existence !

Je suis convaincue que ces énergies subtiles, invisibles, influencent notre bien-être : nous attirons ce que nous vibrons.

Après avoir découvert sur moi-même l’intérêt de relancer les énergies, d’épurer son système énergétique, de se détacher des mémoires limitantes, je propose aujourd’hui différents soins, qui agissent à différents niveaux.

Une autre approche d’évolution personnelle, les soins énergétiques

posture méditative

Spécialisée dans la libération émotionnelle, j’agis pour libérer les carcans, les poids qui empêchent la personne de se révéler.

Les soins sur la structure énergétique ont pour objectif de redynamiser tous les corps énergétiques afin de retrouver vitalité. Ils se font en dehors du champ de la compréhension du mental. Il s’agit ici de ressentir, le corps ne ment pas. Vous pouvez éprouver une libération, un allégement corporel et émotionnel, une sensation de légèreté.

D’autres soins font appel à la conscience, à la puissance du verbe. Ce que j’ai également exposé dans la partie coaching. Ils agissent pour libérer les croyances limitantes, retrouver ses atouts. Le soin se fera sous forme dynamique d’échanges. Il s’agit d’une collaboration pour résoudre « l’enquête » de la découverte de soi. Pour trouver la parole juste, libératrice. Votre conscience cherchera à communiquer avec vous à travers des impressions, des mélodies, des symboles. Ces soins sont généralement accompagnés de sensations physiques, d’émotions qui se libèrent et parfois de grands éclats de rire ! Car oui, le vivant est joyeux !

Ma posture d’énergéticienne suppose une discipline de neutralité apaisée. Avant de recevoir une personne en soin (que ce soit en présentiel ou à distance) j’exerce une routine d’élévation de mes énergies ainsi que celle de mon salon de soin. A la fin du soin, je procède également à un nettoyage énergique profond.

Mon parcours de vie

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours professionnel, je vous invite à lire mon article de blog:

Ou à regarder la vidéo :

Vous retrouverez sur Youtube la vidéo de ma routine matinale pour me mettre en forme et en bonne condition pour recevoir les personnes que j’accompagne.


Prenez soin de vous, tous les jours, à chaque instant.

Vous pouvez reproduire ce texte sans coupure ni modification et le partager à condition d’en citer la source : en-renaissance.com, l’auteure Clémentine Beneteau.

Laisser un commentaire