
Le massage énergétique accompagne le changement de saison. À chaque équinoxe et solstice, la personne peut déposer des intentions d’évolutions, pour se libérer de ce qui est dépassé et laisser ainsi la place au nouveau pour se déployer.
Déroulement du massage énergétique
- La séance de massage énergétique débute par un moment d’entretien-soin énergétique. La parole déposée est accompagnée par les énergies. Des prises de conscience arrivent. Les intentions de ce moment présent sont clairement verbalisées. La montée vibratoire accompagne tout le processus.
- Ensuite la personne s’allonge sur la table de massage pour calmer son mental et laisser son corps ressentir. Ainsi, le massage énergétique du corps vient inscrire dans la matière la volonté de transformation, de cheminement.
Intentions des massages énergétiques

Massage énergétique du printemps
Pour faire éclore ses projets, le massage énergétique s’orientera sur une détox printanière avec des manœuvres de stimulation de la circulation lymphatique.

Massage énergétique de l’été
Pour récolter les fruits de sa créativité, le massage énergétique utilisera la force revitalisante de l’été en proposant des techniques dynamisantes, telles les frictions, tapotements, percussions et acupressions.

Massage énergétique de l’automne
Pour faire le bilan de ses actions, le massage énergétique d’automne va susciter l’introspection par un accompagnement sensoriel (avec l’utilisation d’huiles essentielles biologiques et les sons du bol tibétain et de la guimbarde).

Massage énergétique de l’hiver
Le massage d’hiver, rencontre avec sa propre sagesse intérieure, indispensable pour rendre le terreau de ses idées fertile, est un massage cocooning à la bougie, avec des manœuvres tout en douceur d’enveloppement.
Faites une pause pour écouter davantage votre être et l’aider à se manifester.
Le massage proposé est en lien avec la propre temporalité de la personne (qui peut-être différente du calendrier).
Durée 2h00
Tarif solidaire
60 €
Tarif engagé
100 €