COnaissance : rencontre avec son féminin sacré
Un temps pour soi avec les autres. Plus qu’un cercle de femmes, les rencontres avec son féminin sacré COnaissance permettent une redécouverte de Soi sur plusieurs facettes.
COnaissance : mieux se reconnaître pour mieux s’aimer
- Mieux connaître son COrps à travers des postures de recentrage et d’équilibrage.
- Mieux connaître son COeur pour développer sa connexion à Soi et à son pouvoir créateur.
- Mieux se connaître au sein d’un COllectif : le groupe bienveillant accompagne la pleine expression de son Etre.
Comment se déroule une rencontre COnaissance ?
Un fil conducteur rythme la matinée mais chaque rencontre est unique et fait place à la spontanéité des participantes. Un thème sera plus particulièrement abordé à chaque session.
Thématique de la séance
Ma féminitude
Il y a les intentions et la réalité. Comment concrétiser nos aspirations ? Pas de recette miracle, juste un positionnement intérieur.
Trois moments essentiels à chaque rencontre COnaissance
- Remise en forme corporelle en conscience.
- De la réceptivité à la créativité.
- Les cercles de paroles : des mots pour dénouer.
Remise en forme Corps et Esprit
En début de séance nous commençons par des postures pour réveiller le corps, relancer l’énergie, apporter souplesse et force. Ce moment permet à chacune de ressentir et donc de commencer à déposer son mental et à se laisser guider par ses sensations.
Ensuite, nous prendrons un temps de pleine présence. En calmant ses pensées, on ouvre sa réceptivité, berceau de la créativité. Grace à ce calme mental, on peut ressentir qu’autre chose émerge dans la paix et la sérénité : c’est la connexion à notre propre Essence.
La créativité au bout des doigts
La séance se poursuit avec des lectures inspirantes. On jouera avec les symboles pour mieux appréhender leurs significations personnelles. On abreuvera notre cœur avec du Beau, du Bon, du Juste pour ensuite laisser exprimer notre créativité. L’art ici, au sein d’un collectif, est révélateur de notre propre singularité. Celle-ci a toute sa place. Elle est précieuse.
Le cercle de femmes
Des mots pour s’exprimer, des mots pour réagir, des mots pour oser, des mots pour apaiser, des mots pour plaisanter, des mots pour pleurer… Et le silence qui écoute, qui chemine, qui respecte, qui reconnaît, qui laisse toute sa place.
La sororité qui nous relie dans le cercle de femmes permet à chacune de vivre sa renaissance intérieure. La parole, l’écoute empathique sans jugements ni conseils, la présence bienveillante accompagne la compréhension de soi.
Comment participer aux rencontres autour du féminin sacré ?
Les rencontres se déroulent 1 fois/mois. Elles sont organisées en 2 cycles de 5 séances.
Places limitées.
Prochaines rencontres
- A la demande, sur place à Decazeville ou en ligne.