Massage ayurvédique du visage

Mukha Abhyanga des 5 éléments.

Méthode naturelle anti-ride, le massage ayurvédique vient stimuler les centres énergétiques, appelés marmas en médecine traditionnelle indienne, pour apporter éclat et tonicité.

Massage visage d'une femme avec une bougie en fond

Photo by Katherine Hanlon on Unsplash



Les bienfaits du massage ayurvédique du visage anti-ride:

  • Il fait rayonner le teint par son effet tonifiant, déstressant et nettoyant des tissus. Il raffermit la peau, stimule la circulation sanguine, procurant ainsi un effet anti-ride.
  • Le massage ayurvédique du visage atténue les tensions du cou, de la mâchoire et des yeux. Il aide au sommeil, calme les migraines, stimule la salivation.
  • La stimulation des zones au niveau des sinus décongestionne, ce qui est bénéfique pour la respiration.
  • Les centres moteurs et sensoriels sont harmonisés. Le système nerveux est détendu. La vigilance et la mémoire sont améliorées.
  • Le massage ayurvédique du visage agit sur l’ensemble du corps en diffusant la détente au corps entier, en redirigeant les énergies, en diminuant les tensions.
  • Il fait naître un sentiment de joie qui redynamise le corps : votre beauté intérieure s’épanouit.

Déroulement du massage ayurvédique Mukha Abhyanga des 5 éléments.

Pour permettre à l’énergie de circuler plus librement, je commence par un étirement du cou.

Ensuite, je masse le cuir chevelu. Les centres énergétiques principaux du crane sont ainsi stimulés pour que l’énergie, l’influx nerveux, l’information de détente, circulent dans tout le corps.

Le massage ayurvédique Mukha Abhyanga des 5 éléments se poursuit sur les zones de la nuque, des clavicules et du sternum. Ce qui permet de stimuler vos glandes thyroïdes, parathyroïdes et thymus.

C’est le moment du massage du visage. L’acupression douce et circulaire permets de stimuler les marmas principaux. Puis je les lifte en massage palmaire alternatif ce qui génère une action anti-ride naturelle.

J’effectue ensuite un massage tonique des oreilles qui contribue à éliminer les toxines.

L’harmonisation énergétique finalise l’ensemble du massage ayurvédique visage anti-âge Mukha Abhyanga des 5 éléments.

Le forfait éclat du visage

Dès la première séance vous sentirez un bien-être global et votre visage sera plus détendu.

La massage ayurvédique du visage agit comme une méthode naturelle de prévention d’apparition des rides. En entretien, il est recommandé de faire le massage ayurvédique du visage une fois/mois.

Le forfait éclat du visage : 1massage par semaine pendant 6 semaines vous permet de profiter au maximum de ces bienfaits et d’obtenir des effets visibles sur votre peau.

Votre visage rayonnera, la circulation de l’énergie dans tout le corps vous apportera une détente véritable et un renouveau intérieur.

Pour aller plus loin : les 5 éléments en médecine ayurvédique

Pour l’ayurvéda, il existe 5 éléments : espace (éther), air, feu, eau, terre. Ces éléments se manifestent dans le corps sous forme de 3 principes : les doshas.

Deux éléments constituent chaque dosha. VATA : espace et air, PITTA : feu et eau, KAPHA : eau et terre.

Les doshas sont responsables des émotions. A sa naissance l’individu s’imprègne d’un dosha majoritaire qui va teinter sa relation au monde.

La personne Vata

  • est enthousiaste, créative, joyeuse mais a des tendances à l’anxiété et la procrastination.

L’individu Pitta

  • est actif, organisé, leader mais peut perdre rapidement son calme et a l’esprit critique exacerbé.

La personne Kapha

  • est résistante et douce mais peut être lente et se sentir trop dépendante des personnes comme des biens matériels.

La médecine ayurvédique a pour objectif de rééquilibrer ses doshas à travers l’alimentation, les habitudes de vie et les massages.