Massage bébé Shantala

Atelier découverte pour apprendre à masser son bébé.

Le petit d’homme a un besoin vital d’être touché, contenu. N’ayant pas encore conscience des limites de son corps c’est l’autre bienveillant qui l’aide à habiter le monde.

massage bébé : le bébé est allongé à plat ventre des mains lui massent le dos

Photo by Khoa Pham on Unsplash



Bienfaits du massage bébé :

  • Le massage de son bébé est avant tout une technique corporelle pour renforcer le lien avec le parent.
  • Le massage bébé contribue à régulariser le rythme du sommeil. En effet, le toucher enveloppant rappelle au bébé le cocon qu’il a connu pendant neuf mois.
  • Le massage sur la zone du ventre stimule le transit intestinal, contribuant à apaiser les douleurs fréquentes chez les nourrissons comme la constipation et les coliques.
  • Le massage du visage au niveau des gencives et de la mâchoire est également efficace pour atténuer les douleurs dentaires.

Déroulement de l’atelier massage bébé Santala

Je montre les mouvements sur une poupée que vous effectuez vous-même par imitation sur votre bébé. C’est un moment d’échange joyeux où l’adulte doit faire attention à son état d’esprit ainsi qu’à l’état de réceptivité du bébé pour que tous profitent dans les meilleures conditions de cette rencontre par le toucher.


Afin de proposer un massage avec un produit que bébé connaît bien (texture, odeur et sans risque allergène pour lui) et dont vous avez l’habitude de vous servir, je vous invite à apporter la crème ou l’huile que vous utilisez habituellement à la maison pour l’hydrater, lors de l’atelier.