Massage du corps : le détente-vivifiant

Photo by Emiliano Vittoriosi on Unsplash

Instant détente pour cet homme qui est prêt à recevoir un massage

Le massage détente-vivifiant est un massage du corps qui utilise des techniques pour détendre et soulager les tensions. Il existe deux versions pour ce massage : la version classique : massage des faces postérieure et antérieure et un massage pour femme qui soulage spécifiquement les inconforts liés au cycle féminin. Anti-stress, par excellence le massage détente-vivifiant insiste particulièrement sur la zone du dos, source principale de douleurs et crispations. le toucher-doux enveloppant procure une relaxation profonde. Les techniques de frictions, percussions et pétrissages permettent de refaire circuler l’énergie. Vous ressentez une détente profonde tandis que toute votre circulation sanguine et lymphatique est stimulée.



Bienfaits du massage détente-vivifiant :

  • Le massage détente-vivifiant soulage la fatigue physique.
  • La relaxation du corps qu’il procure agit sur le cerveau, le mental est apaisé.
  • Toutes les techniques de toucher stimulent la circulation sanguine et lymphatique procurant un effet détoxifiant et renforçant du système immunitaire.
  • Par la mobilisation des membres, ce massage détend les articulations.
  • Tous les effleurages, notamment ceux en spirale et lemniscates (en 8) favorisent l’harmonisation de l’énergie dans tout le corps.

En début de séance, nous choisissons ensemble votre huile de massage biologique. Ainsi, elle est la plus adaptée à votre type de peau et vos envies. En vous procurant assouplissement et hydratation, elle contribue à renforcer votre première barrière naturelle.

Déroulement du massage :

Le massage détente-vivifiant débute traditionnellement sur la face postérieure avec la détente de toute la zone du dos, source principale des tensions. Je masse, dans un second temps vos bras et vos jambes pour continuer le relâchement musculaire. Ensuite, au passage de la face antérieure, je vous propose un massage détente éclat du visage. Enfin, pour clôturer ce moment rien que pour vous, je vous masse les pieds.