Massage assis

Le massage assis est une variante express du Détente-Vivifiant. Massage plus court pour les gens pressés, il procure rapidement un état de bien-être et a un effet revitalisant. Il agit ainsi comme technique naturelle de prévention du burn out.

femme la tête sur son ordinateur en plein burn-out, un massage assis pourrait la soulager

Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels



Le massage assis : un moyen naturel de prévention du burn out

Vous n’avez pas beaucoup de temps à vous consacrer mais vous sentez que le temps d’une pause est nécessaire, écoutez-vous et découvrez le massage assis.

Le burn out c’est le moment où le corps dit stop. Si le stress a une action stimulante en cas d’urgence avec la présence de phase de récupération, un surmenage continu est vraiment délétère pour le bien-être. Pour s’en prémunir, il faut reconnaître les indices corporels qui agissent comme des alarmes pour nous dire de RALENTIR. Or, un mental trop fort, fonctionnant en mode automatique de survie, a tendance à nier ces signaux corporels. Avec le massage assis, je vous invite à vous concentrer uniquement sur vos sensations corporelles.

  • Les pressions et pétrissages aident à dénouer les nœuds de tensions.
  • Les percutions revitalisent par leur effet tonifiant.
  • Les glissés, en harmonie avec la respiration, permettent à l’énergie de circuler dans tout le corps.

Massage court et régénérateur, le massage assis procure une détente générale de tout le corps.

C’est une méthode anti-stress rapide qui apaise le mental, clarifie les idées, remobilise les ressources et donc permet de prendre du recul et prévenir l’apparition de symptômes du burn out.

Déroulement du massage :

Le massage débute par le modelage des mains qui procure une détente rapide de tout le corps. Ensuite, le massage du dos va libérer les tensions, notamment celles situées au niveau de la nuque et des trapèzes. Pour ce massage vous pouvez garder vos vêtements ou dénuder juste la zone du dos.

Massage court et régénérateur, le massage assis procure une détente générale de tout le corps.
C’est une méthode anti-stress rapide qui apaise le mental, clarifie les idées, remobilise les ressources et donc permet de prendre du recul et prévenir l’apparition des symptômes du burn out.