Reprogrammer ses pensées

Reprendre son pouvoir personnel en reprogrammant ses pensées

Reprendre son pouvoir personnel, c’est d’abord reprendre le contrôle de ses pensées. Et c’est une vigilance de chaque instant.

Reprogrammer ses pensées, ce n’est pas utiliser la méthode de la pensée positive, que je considère plus comme une répétition de mantra de manière mécanique et désincarnée.

Photo Pexels

Pour moi, c’est une envolée vers la « spiritualité sirupeuse », que je qualifie de « spiritueuse ». Spirit-tueuse, tueuse de l’esprit !
Le revers de cette spiritualité c’est qu’elle a tendance à endormir, voire quand c’est le plus néfaste, à culpabiliser. Merci, mais non merci. Ça suffit.

C’est quoi une pensée intelligente ?

Une pensée intelligente est une pensée émancipatrice, évolutive. Elle vibre la neutralité bienveillante, elle est détachée et c’est en cela qu’elle apporte la paix. La paix que vous ressentez intérieurement, c’est cet état de bien-être calme, apaisé, dégagé de l’émotionnel. Juste ça. Pas évident.
Une pensée intelligente ne flatte pas, n’endort pas, ne positionne pas dans le rôle de sauveur, ni dans celui de victime, ne cherche pas non plus à trouver un coupable.
Quand une pensée intelligente arrive… (Et je ne parle pas de QI, non non.), comme je le dis plus haut, il n’y a pas de confusion. C’est l’évidence même. Un savoir enfoui qui tout à coup redevient accessible. Eurêka !

S’entraîner à dompter son mental

Avez-vous remarqué des séries de chiffres qui se répètent ? Sur les plaques d’immatriculation, sur la note de course ou quand vous regardez l’heure ? C’est ce qu’on appelle les heures miroirs.

Quand mon attention se pose dessus, qu’elle a été happée par ces nombres, j’envoie une pensée, juste, équilibrée et intelligente pour moi, mon évolution, ma présence « je suis ». J’utilise la forme affirmative et j’emploie le pronom personnel sujet « je ». Ainsi je reprogramme ems pensées.

Je ne vais pas mettre d’exemple ici, car vous seuls savez quelle est cette pensée libératrice, créative, évolutive pour vous. Agir ainsi, c’est reprendre son pouvoir personnel.
Il y a une différence entre s’inspirer et être influencé.

Je vous invite à faire preuve de discernement, à mieux vous connaître et surtout à émettre en conscience des pensées, à votre service, qui émanent de votre intelligence, de votre Grand Esprit.

Je vous souhaite une belle rencontre avec vos flashs d’intelligence. Et je vous souhaite beaucoup de courage, de persévérance, de détachement et d’humour pour dompter le petit mental.

Prenez soin de vous, tous les jours, à chaque instant.


Vous souhaitez un accompagnement original qui allie les outils de développement personnel avec la connexion vibratoire énergétique pour développer davantage de conscience et d’autonomie, retrouvez l’alchimie intérieure.

Vous pouvez reproduire ce texte sans coupure ni modification et le partager à condition d’en citer la source : en-renaissance.com, l’auteure Clémentine Beneteau et le crédit photo : Photo de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-regarde-coucher-soleil-247195/