Comment développer son intuition

Comment développer son intuition ? Comment arriver à écouter cette petite voix, qui nous veut du bien et qui sait ? Il existe des outils, à la portée de tous, à mettre en place dans son quotidien, pour muscler son intuition.

développer son intuition

1. Calmer son mental

Nous émettons des milliers de pensées par jour et nous ne sommes pas pensées.

Je SUIS donc je pense. Et pas l’inverse, Descartes avait presque tout compris! ; )

La méditation est très efficace pour se désencombrer de ce brouhaha mental.
La méditation est souvent assimilée comme une pratique difficile, réservée exclusivement à un groupe d’initié Zen. Or, il n’en est rien.
L’état méditatif est justement l’état de présence parfait, en paix, de connexion à l’instant présent, sans projection. État de conscience qui permet à la voix intérieure, notre intuition d’émerger.

calmer ses pensées par la médiation pour s'ouvrir à son intuition

Si vous souhaitez vous recentrer et ouvrir vos potentiels, si vous êtes parasité par des pensées obsédantes, si vous n’arrivez pas à calmer vos angoisses et si vous voulez comprendre le message de vos émotions, retrouvez les vidéos de méditations guidées sur la chaîne Youtube En Renaissance.

méditation guidée pour réveiller ses capacités
Méditation pour calmer ses pensées
méditation rapide pour calmer ses émotions

Maintenant que vos pensées sont calmées, que vous ressentez un espace intérieur, il est important de garder une trace de vos premiers pas dans l’écoute de votre intuition. En effet, comme un muscle, plus vous pratiquerez, plus vous obtiendrez de résultats.

Voici quelques outils à mettre en place dans votre quotidien.

2. Ecrire dans un cahier des rêves et synchronicités

Pour travailler son intuition, il faut s’entraîner à faire des regroupements de faits, de pensées, d’anecdotes. En les inscrivant sur un cahier, des choses qui nous apparaissent au premier abord sans lien, vont pouvoir venir étayer notre expérience quelque temps plus tard et faire émerger des prises de conscience, que nous ne voyons pas forcément quand nous sommes au cœur des événements.
Le cahier est donc une trace écrite, un outil, qui perdure dans le temps, dans lequel nous pouvons écrire par exemple nos songes, portes de notre inconscient et ainsi s’entraîner à l’interprétation des rêves.
Ce cahier peut également servir à noter nos interprétations intérieures, nos pensées, nos synchronicités.
Une synchronicité est l’occurrence simultanée dans l’esprit d’un individu d’au moins deux événements mentaux qui ne présentent pas de lien de causalité physique, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Source : Wikipédia

Pensez à noter les dates de vos réflexions pour vous rendre compte des phénomènes de répétitions.
Vous pouvez également noter vos pensées qui apparaissent quand votre attention est attirée par une « heure miroir ».

les heures miroirs, messages de l'univers

3. Repérer les messages du quotidien

A travers la symbolique animale, des paroles prononcées dans une chanson ou par des passants, tout est signifiant dans notre univers de conscience.
Vous pouvez aussi vous amuser à tirer des oracles : poser une question et piocher une carte, au hasard, pour lire son message. Intéressez-vous au texte, mais aussi à l’illustration qui peut vous inspirer.

4. Apprendre le clair ressenti

B. a. -ba de tout débutant, avec le oui/non corporel, vous commencez à développer vos capacités sensitives. En vous entraînant à cette première pratique énergétique, vous ouvrez vos canaux extra-sensoriels et ainsi démarrer le chemin d’une plus grande connexion.

Formation complète de découverte et de pratique énergétique avec les ateliers d’éveil Condor.

développer son intuition avec les Atelier d'éveil condor

Le corps détaché du mental est un formidable outil. Pour l’utiliser au mieux, il est nécessaire d’avoir un état émotionnel serein neutre, état qui peut se développer avec la pratique de la méditation. Il est important d’être conscient aussi de l’influence de nos pensées sur notre bien-être et de lever l’inversion psychologique. L’inversion est un état de notre corps qui refuse d’aller vers le mieux-être, pour différentes raisons, inconscientes. Pour lever l’inversion psychologique, vous pouvez vous reporter à la technique exposée au chapitre technique que vous retrouvez au chapitre 5 de la vidéo.

5. Jouer pour développer son intuition

jouer pour développer son intuition : petite fée qui saute au soleil

Ah si, on redevenait enfant et qu’on utilisait la pensée magique ! Dans cet univers mental, cela oblige notre cerveau, trop rationnel, à laisser une porte ouverte à la fantaisie, donc aux éclairs intuitifs.
Comme toute pratique énergétique, développer son intuition présuppose de beaucoup s’entraîner et de le faire dans la joie, l’amusement, car c’est cet état, qui facilite les apprentissages. Jouer à développer son intuition au quotidien à travers de petites situations amusantes permet de développer « son muscle intuitif »La joie étant une haute vibration, elle facilite l’ouverture aux perceptions subtiles.

Prenez soin de vous, tous les jours, à chaque instant.

Vous pouvez reproduire ce texte sans coupure ni modification et le partager à condition d’en citer la source : en-renaissance.com, l’auteure Clémentine Beneteau.

Laisser un commentaire