Qu’est-ce qu’un soin énergétique des éléments?

Qu'est-ce qu'un soin énergétique des élements? Une reliance à la Terre, l'Air, l'Eau, le Feu, l'Ether, les Messagers animaux et de la nature, tout en incarnant le féminin et le masculin sacrés et en respectant la temporalité de la personne en soin.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique d’En Renaissance? Je me connecte avec la personne, son Soi supérieur et les énergies des éléments qui entrent en vibrations. En passant à travers moi, elles apportent ce dont la personne a le plus besoin au moment du soin. Je vous présente ici les énergies avec lesquelles je travaille :

Le chamanisme tel que je le conçois et je le pratique me permet une reconnexion au VIVANT sur toutes ses formes.

Les éléments : Terre/Feu/Eau/Air/Ether

La Terre

Notre Terre-mère Gaïa, qui accueille notre incarnation, je me relie à elle quotidiennement, la remerciant pour sa beauté, son abondance et son aide précieuse pour tous les nettoyages énergétiques.
La terre c’est notre ancrage, ce pourquoi nous sommes ici, êtres spirituels incarnés dans un monde de matière.

Soin en lien avec l'élément Terre, photo de terre craquelée avec quelques feuilles illustrant l'élément Terre des 5 élements

Photo de icon0.com provenant de Pexels

Le Feu

Au sens chamanique « medecin-man » la transmutation du feu, énergie de transformation, libère les énergies viciées, stagnantes et les purifie.

Soin en lien avec l'élément Feu. Photo de volutes de flamme sur un baton dans la nuit

Photo de Francesco Paggiaro provenant de Pexels

L’Eau


Élément des émotions, des mémoires, conducteur d’information, indispensable à la circulation des énergies.
Je suis particulièrement sensible aux émotions et me suis spécialisée pour libérer les blocages émotionnels.

Soin avec l'élément Eau. Photo de goutte sphérique d'eau de mer déposée sur un rocher par une vague illustant l'élément eau des 5 élements
goutte d’eau de mer

Photo de Oleg Magni provenant de Pexels

L’Air

Élément de l’inspiration, connexion au supérieur, à l’Esprit Divin, souffle de vie. L’air est invisible mais présent tout autour, tel une force de cohésion. L’air est le milieu propice aux échanges.
Le mental est l’outil qui permet la traduction des idées. Un outil et non un maître. Loin d’être un ennemi, le mental indique par son fonctionnement en sur-régime ce que l’on doit travailler : croyances limitantes, estime de soi….
Mes soins permettent de rassurer le mental et de reconnecter la personne à son inspiration/aspiration originelle.

Soin avec l'élément Air. Photo de pissenlit qui perd ses akènes à, aigrettes emporté par le vent, illustrant l'élément air

L’Éther


Énergie invisible qui baigne le grand tout, lieu de connexion aux énergies spirituelles.
Mon protocole énergétique me permet de monter en vibration et de connecter à de hautes énergie de pures lumières : mon soi-supérieur, les guides, les être de lumière, les alliés de lumière, qui vont m’accompagner lors des soins.
J’ai une profonde gratitude pour ces énergies qui œuvrent à notre réalisation
J’aide également les énergies bloquées à rejoindre les hautes vibrations.

La connexion énergétique ne connait pas l’espace, ainsi tous mes soins peuvent se faire à distance

Soin avec l'élement Ether ou Espace. Photo de galaxie

Photo by Guillermo Ferla on Unsplash

Le temps

Nous sommes incarnées dans un espace/temps, même si les énergies se jouent de ces conventions, nous vivons avec.
La temporalité a son importance.

Soin dans la bonne temporalité. Photo d'une horlaoge en gros plan grandes et petites aiguilles de l'horloge sur le 12.

L’action juste se fait au moment juste.

La rythmicité de la nature nous enseigne qu’il existe un temps pour chaque chose et que c’est un éternel recommencement
Je me plais à célébrer ces temps-la.

  • Le printemps : un temps pour semer les idées.
  • L’été : un temps pour récolter les fruits de sa créativité.
  • L’automne : un temps pour faire le bilan, ses choix.
  • L’hiver : un temps pour s’introspecter.

Chaque personne a sa saisonnalité propre, qui évolue tout au long de sa vie. J’accompagne la personne à ajuster son chemin de vie avec son aspiration.

Les polarités : masculin féminin

Le masculin sacré est ce qui nous permet d’agir, d’être dans l’action. Le féminin sacré est ce qui nous relie à notre intuition, notre écoute intérieure, notre propre guidance.
Ainsi le féminin permet de donner les informations pour permettre une action connectée du masculin.

Notre société développe peu son féminin, à vouloir agir trop vite sans être relié à sa propre guidance on perd le sens de ce qu’on fait, on agit en mode automatique, on se coupe du bonheur. A refouler son masculin on rêve sa propre vie sans agir.
Le féminin a longtemps été entravé et l’est malheureusement encore par peur de son pouvoir. Nous portons ces deux principes en chacun de nous, laissons-les s’exprimer à leur juste place.

Soin pour incarner son féminin sacré et son masculin sacré.Photo de silhouettes à contre-jour d'un couple sous coucher de soleil

Photo by Caleb Ekeroth on Unsplash

Je me connecte à une énergie féminine de guérison. Elle permet la libération des mémoires, y compris transgénérationnelles. Par cette reprogrammation, le corps est ainsi allégé des blessures liées au féminin.

Tout est sacré, tout est message, le symbolisme au quotidien.

J’ai la capacité de me brancher, de me connecter à l’essence des êtres qui m’y autorisent. J’ai pu ainsi récolter de précieux enseignements ou des aides, des accompagnements, des guidances lors de mes soins.

Avec les animaux


Les animaux sont des messagers, quand ils apparaissent dans notre vie c’est qu’ils ont un message à nous délivrer. Je suis très sensibles aux énergies animales et communique régulièrement avec elles, via mes rêves notamment. Le loup, plutôt la louve a été mon premier messager qui est venu me rencontrer dans mes rêves puis en vision.

Soin en lien avec les messagers de la nature. Photo de silhouette de loup au crépuscule à droite d'un arbre, des oiseaux s'envolant.

Avec la nature

Les cristaux, outre leurs propriétés en lithothérapie, peuvent se révéler de magnifiques enseignants.
Le règne végétal nous magnifie de sa luxuriance et nous offres la possibilité de nous ressourcer en agissant sans que nous en ayons conscience sur nos corps d’énergie. Dans mon jardin, un arbre-maître m’accompagne pour tous mes nettoyages énergétiques.
Je peux aider les habitants à trouver les coins de ressourcement énergétiques dans leur habitat et nettoyer les énergies inutiles, involutives qui s’y sont accumulées.

Les énergies de la nature

Elles œuvrent à la préservation de Gaïa.

Soin en lien avec les êtres de la nature. Photo de papillon bleu et champignons nocturnes

Avec la loi de réciprocité, en se soignant, en s’aimant d’avantage et en rayonnant autour de lui, l’être humain contribue à préserver la nature.

J’espère avoir répondu à la question: qu’est-ce qu’un soin énergétique ? Bien sur chaque énergéticien aura sa propre définition. Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter et à visiter les pages descriptives des soins énergétiques.

Prenez-soin de vous, tous les jours, à chaque instant.


Tous droits réservés.

Laisser un commentaire